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Richard Tarres 31 months ago
M. FREYSS,
Ce qui est excessif est dérisoire !
Votre commentaire me paraît très injuste parce que sans nuances et surtout sans aucune compréhension pour cette situation particulière du 24 décembre.
A n'en pas douter, il y avait de l'attente et vous n'êtes pas le seul à avoir dû patienter, comme moi par exemple. Mais je n'ai pas vécu la même expérience que vous, peut-être parce que j'étais dans de meilleures dispositions que vous-même en cette veille de Noël. Moi j'ai vu et côtoyé des dizaines de clients compréhensifs, souriants et qui ont profité de la situation pour entrer en contact avec d'autres personnes, discuter et échanger autour d'une boisson chaude mise à disposition par la boucherie. C'est ça aussi, et surtout, l'esprit de Noël.
Permettez-moi d'exprimer calmement quelques réflexions qui viennent aussi du cœur :
● dommage que vous n'ayez rien à dire sur la qualité des produits qui vous ont été servis. Tant de monde devant une boucherie, c'est d'abord un gage et un signe évident de qualité ! Je préfère personnellement attendre pour une viande de proximité et de qualité plutôt que d'être servi rapidement dans un autre commerce pour un produit décevant que j'aurai payé trop cher. Surtout à Noël !
● aujourd'hui, on veut tout et tout de suite. La capacité à attendre et la patience sont des vertus qu'il serait bon de retrouver dans un monde où la vitesse et l'impatience nous mènent droit dans le mur. Depuis le début de l'Avent, ne doit-on pas attendre presque 30 jours pour fêter Noël ?
● si la boucherie de l'Ancien Comté avait refusé votre commande de Noël, qu'auriez-vous donc écrit ? Certainement pas des félicitations pour l'absence ou la diminution de la file d'attente !
● en cette période de l'année, où ne doit-on pas attendre : commerces, restaurants, banques, urgences des hôpitaux, supermarchés..... ?
● si vous étiez allé chercher votre commande le 23 décembre ou même le 24 tôt en matinée, vous auriez échappé à ce qui vous fâche aujourd'hui. Personnellement je prends un peu mes avances et je m'organise en conséquence.
● de source sûre, clients et personnel de la boucherie, sachez que des dizaines et des dizaines de commandes ont été hélas refusées depuis le 23 décembre pour honorer celles qui sont arrivées avant.
● enfin, et SURTOUT, avez-vous eu une seule pensée pour l'équipe de la boucherie qui a œuvré pendant 72 heures quasi non-stop, qui a travaillé et préparé les commandes toute la nuit du 23 au 24 décembre, sans pause, et qui a ensuite enchaîné 12 heures de service en caisse, dans des conditions de stress extrême. Tout cela pour satisfaire les clients et répondre à leurs attentes !
● épuisé, le personnel n'a certainement pas vu grand chose de ce Noël et a dû le passer en récupération pour se remettre à l'ouvrage dès demain en vue de la fin d'année, toujours souriant et à notre service.
● je ne doute pas un instant que M. Decrind tirera tous les enseignements utiles et nécessaires, et que tout sera mis en place dès ce prochain week-end pour encore optimiser l'accueil des clients en période de fêtes.
● vous devriez vous montrer tolérant, compréhensif, aimable et reconnaissant envers cette magnifique et jeune équipe de la boucherie de l'Ancien Comté.
Moi je leur dis BRAVO ET MERCI pour leur travail, leur professionnalisme, leur service courtois et souriant, leurs conseils avisés, la qualité exemplaire et visiblement reconnue de leurs produits !!!!
Force, courage et succès à cette magnifique boucherie de l'Ancien Comté ! Belles fêtes à toutes et tous....